La porcelaine de Limoges à l'honneur à la télévision chinoise

Un reportage tourné à Limoges par une équipe de la chaîne culturelle chinoise du groupe CCTV 4 est diffusé ce dimanche 23 août. 25 minutes sur les savoir-faire locaux et les attraits touristiques de Limoges et alentours.
La porcelaine de Limoges mise à l'honneur à la télévision chinoise
La porcelaine de Limoges mise à l'honneur à la télévision chinoise © cctv
Ce reportage, diffusé sur la 4e chaîne du réseau de la Télévision Centrale de Chine dimanche 23 août à 21h30 (heure de Paris), suit un couple franco-chinois et ses 3 enfants installés à Limoges.

La porcelaine est très présente dans ce sujet qui s'inscrit dans "Liens avec la Chine", un programme documentaire interculturel. De nombreuses images et entretiens ont notamment été réalisés à l'Ecole Nationale supérieure d'Art de Limoges, au musée Adrien Dubouché, dans la société Bernardaud ainsi qu'à la manufacture "Porcelaines de la Fabrique".
Limoges et ses arts du feu à la télévision chinoise
Limoges et ses arts du feu à la télévision chinoise © cctv

L'équipe de CCTV 4 est venue tourner à Limoges entre le 27 et le 29 novembre 2019. Une vitrine montrant le savoir-faire porcelainier accessible également sur le site de la télévision chinoise. Le label Villes Créatives de l'Unesco dont dispose la capitale des arts du feu depuis 2017 sera également évoqué dans ce reportage ainsi que la gastronomie dans un  restaurant des Halles Centrales de Limoges.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
porcelaine de limoges culture patrimoine télévision économie médias