Pour dissuader un groupe de jeunes de l'importuner, un homme fait usage d'une arme à feu

Les faits remontent à samedi soir vers 23 heures, dans le quartier de la Bastide à Limoges. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un habitant du quartier prend à partie quelques jeunes qui se sont installés dans le local technique de son immeuble de la rue Camille-Pissarro. 

Les jeunes l'insultent, il rentre chez lui, au rez-de-chaussée de l'immeuble. Quelques instants plus tard, les jeunes reviennent, plus nombreux, ils sont une trentaine. 

L'homme, âgé de 55 ans tire, au moyen d'une arme de collection, à travers la porte de son logement. Il semble que, de santé mentale fragile, il ait été pris de panique.  

Son tir n'a fait aucune victime.

L'auteur du tir a été interpellé par les forces de police et placé en garde à vue. Suite à une expertise médicale, il vient d'être dirigé vers un hôpital psychiatrique.

Aucune plainte n'a été déposée.  

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information