Après leur défaite frustrante face aux russes de Krasnodar la semaine dernière à Beaublanc, les cerclistes vont jouer ce mercredi 18 octobre à Bilbao, l’ancien club du grand Frédéric Weis…
Le CSP a prouvé sa légitimité en Eurocup la semaine dernière à Beaublanc, avec une courte défaite contre l’un des favoris de la compétition. Limoges doit poursuivre sur sa lancée en Espagne face à une équipe qui a de quoi impressionner.
Bilbao vient en effet de s’imposer dans le très relevé championnat espagnol, tout comme en coupe d’Europe face à Vilnius, l’un des prochains adversaires du CSP.
L’ancien pivot international de Limoges, Fred Weis, connaît très bien le club de Bilbao dans lequel il a évolué pendant 5 ans.
Pour lui, Limoges a tout de même de réelles chances de victoires au pays basque.

Bilbao, c’est aussi une salle de 10 000 places remplie de passionnés.
Aujourd’hui consultant pour les médias, Fred Weis garde une place particulière dans son cœur pour cette équipe : il y avait même une "peña", un club de fans...

Pour ce match important, France 3 Limousin se déplace à Bilbao.
Jérôme Piperaud sera ce mardi 17 octobre en direct du parquet où s’entraînera le Limoges CSP.
Nous rencontrerons aussi des supporters espagnols, et nous vous proposerons bien sûr notre compte rendu du match, réalisé sur place…