Le prix Régine Deforges décerné à une Corrézienne

Elisa Shua Dusapin a reçu le prix littéraire Régine Deforges décerné par la ville de Limoges ce lundi 13 mars matin pour son premier roman "Hiver à Sokcho". Une annonce faite en marge de la présentation de Lire à Limoges qui se déroulera du 31 mars au 2 avril. 

L'écrivain franco-coréenne Elisa Shua Dusapin lors d'une séance de dédicace dans la province de Sokcho Gangwon (Corée) le 28 décembre 2016
L'écrivain franco-coréenne Elisa Shua Dusapin lors d'une séance de dédicace dans la province de Sokcho Gangwon (Corée) le 28 décembre 2016 © Yonhap News Agency / MAXPPP
D'un père français et d'une mère sud-coréenne, Elisa Shua Dusapin est née en 1992 en Corrèze et a grandi entre Paris et Zurich.
Les membres de la Ville de Limoges lors de l'annonce de la lauréate du Prix Régine Deforges Elisa Shua Dusapin pour son livre "Hiver à Sokcho" lundi 13 mars 2017.
Les membres de la Ville de Limoges lors de l'annonce de la lauréate du Prix Régine Deforges Elisa Shua Dusapin pour son livre "Hiver à Sokcho" lundi 13 mars 2017. © Annaïck Demars / France 3 Limousin

En 2011, elle reçoit le prix interrégional jeunes auteurs  pour sa nouvelle "Nuit de fièvre", l'an dernier, pour son 1er roman "Hiver à Sokcho" elle avait déjà reçu le prix Robert Walser, le prix révélation de la Société des Gens de Lettres et en 2017, le prix Alpha de la Commission intercantonale de littérature des cantons Berne et du Jura.

Elisa Shua Dusapin sera présente aux côtés de quelque 250 auteurs à la prochaine édition de Lire à Limoges. France 3 Limousin, partenaire de cette manifestation littéraire, vous proposera plusieurs rendez-vous.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture livres
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter