Ce soir, la situation est rétablie sur le réseau d'eau portable de Limoges. Un incident sur une bouche à incendie défectueuse survenu ce matin, 14 mars 2016, avait necessité l'intervention des services municipaux et la consommation d'eau du robinet était déconseillée au centre-ville.
L'intervention sur le réseau d'eau potable de la ville de Limoges aura duré une bonne partie de la journée de ce lundi 147 mars 2016. Ce soir, la situation est rétablie pour l'ensemble des usagers.
Ce matin, une bouche à incendie défectueuse avait provoqué l'accélération du débit dans les canalisations, provoquant un détachement de particules de fer et rendant l'eau du robinet trouble. Par précaution, la ville de Limoges a recommandé aux habitants du centre-ville de ne pas consommer cette eau. Il a fallu purger le réseau. Au total, une quinzaine de rues ont été concernées.
Cette pollution "n'était pas d'origine microbiologique", néanmoins, des analyses ont été menées et attestent ce soir de la "potabilité de l'eau".