Ce mardi 6 février est une journée de grève dans l'Education Nationale, pour protester contre la réforme du Bac et la fermeture des classes dans le 1er degré. Un rassemblement est organisé ce matin devant le rectorat de Limoges.
La journée de grève dans l'Education Nationale a mobilisé tous azimuts.
Organisée au départ pour protester contre la réforme du baccalauréat et les nouvelles conditions d'accès à l'université, elle a vu se greffer à Limoges les revendications des enseignants de primaire et des parents d'élèves, après l'annonce ces dernières semaines de nombreuses fermetures de classes dans l'académie pour la rentrée prochaine.
Selon les chiffres du rectorat, 27% des enseignants du premier degré étaient en grève aujourd'hui.
Le froid et la neige, ce mardi matin, a cependant limité l'ampleur de la mobilisation.
A l'appel des syndicats enseignants, environ 300 personnes se sont rassemblées à 10h30 devant le rectorat de Limoges : enseignants du premier et second degré, parents d'élèves, lycéens et étudiants.
Les manifestants sont ensuite partis en cortège dans les rues de Limoges.
Limoges c'est tellement le tiers monde y'a des grèves toutes les semaines
— Rictus Nasus (@Naanikinyonga) February 6, 2018
J'espère ils vont attraper des engelures pic.twitter.com/8TrwFLdYvG
La jeunesse est mobilisée à Limoges pour dire non à la sélection ! #nonàlasélection #jeunessedebout pic.twitter.com/jeBRIMnIht
— UNEF Limoges (@UNEF_Limoges) February 6, 2018
Malgré la météo la manif se met en place à #Limoges #Greve6Fevrier #Bac2021 #lycée2018 @PresseFSU @SNESFSU pic.twitter.com/jPhIDxcZMU
— SNES-FSU Limoges (@sneslimoges) February 6, 2018