Prolongation du glyphosate : le médecin limougeaud qui demande son interdiction réagit

La Commission européenne a annoncé mercredi la prolongation temporaire de la licence dans l'UE du glyphosate, herbicide aux effets sur la santé controversés. Réaction du Dr Pierre-Michel Périnaud, le président de l'association "Alerte des Medecins sur les Pesticides"

La Commission européenne a annoncé mercredi la prolongation temporaire de la licence dans l'UE du glyphosate, herbicide aux effets sur la santé controversés. Réaction du Dr Pierre-Michel Périnaud, le président de l'association "Alerte des Médecins sur les Pesticides" 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le glyphosate, une molécule reconnue "cancérigène probable" par l'Organisation Mondiale de la Santé, est l'un des principaux composants du pesticide le plus vendu au monde : le Roundup. Il entre également dans la composition de désherbants vendus sous d'autres marques. Mélangé aux autres composants des désherbants sa nocivité serait grandement décuplée.

Parmi ceux qui ont tiré la sonnette d'alarme, on trouve le Dr limougeaud Pierre-Michel Périnaud, le président de l'association "Alerte des Médecins sur les Pesticides"

En mai dernier, l'association à lancé une grande campagne intitulée « Perturbateurs endocriniens: la société doit protéger les femmes enceintes et leurs bébés ». Une campagne en direction des médecins. 

Victoire ou simple gain de temps ? pour le Dr Périnaud, la prolongation pour 18 mois reflète néanmoins une évolution de la Commission qui initialement était favorable à un renouvellement pour 15 ans, puis pour 7 ans.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information