En 2024, les dix conseils de quartier de Limoges vont être renouvelés, et ce, pour trois ans. La Ville se donne jusqu'au 11 décembre pour trouver quatre-vingt-dix nouveaux conseillers.
"C'est important que chacun puisse se mobiliser pour que les conseils de quartier soient vivants et diversifiés, avec autant de femmes que d'hommes. Le tirage au sort sera la règle générale", affirme Émile Roger Lombertie, maire (LR) de Limoges.
Tous les Limougeauds âgés de dix-huit ans ou plus sont invités à poser leur candidature pour devenir conseiller dans leur quartier pour une durée de trois ans.
La Ville recherche quatre-vingt-dix conseillers au total ; chaque conseil de quartier sera ainsi composé, au plus, de neuf membres. Une assemblée générale se tiendra une fois par an, présidée par le maire, pour présenter les différentes actions. L'objectif, "faire en sorte que les gens s'intéressent à leur quartier et fassent des propositions sur la vie, l'état, le fonctionnement de ces derniers auprès des élus représentatifs", explique le maire.
Le dépôt de candidature est possible jusqu'au 11 décembre.