"Dans les quartiers, y'a d'la vie !" : parole d'habitants au Sablard à Limoges

durée de la vidéo : 00h04mn08s
Découverte du quartier Sablard à Limoges ©Valérie Agut/ France Télévisions

France 3 Limousin lance cette semaine un nouveau rendez-vous ! Une fois par mois, nous irons à la découverte d'un quartier d'une ville de notre région. Aujourd'hui, nous prenons la direction de la cité Sablard à Limoges. Près de 15 000 personnes y vivent et l'une d'entre elle y habite depuis 40 ans. Rencontre.

"Le mot 'quartier', moi ça me gêne toujours, on dirait que les quartiers c'est les rebuts de la population. Alors que dans les quartiers y'a d'la vie et les gens se connaissent". Voilà comment cette habitante qui vit au Sablard depuis 40 ans pose le décor. 

Dans ce tout premier épisode, nous vous proposons de découvrir la vie au sein de la cité, sans filtres. Rencontre avec les associations qui animent tout le bas des immeubles à l'année, un médiateur ou encore un habitué des lieux, agacé, qui lance "deux mots sur le quartier ? Appelez l'armée". 

Malgré tout, l'habitante qui nous sert de guide témoigne de l'amour qu'elle a pour ce quartier. À la question "qu'est ce que vous voudriez changer ici ?", elle répond "moi je ne voudrais rien changer ici... enfin si, juste le confort dans les logements". 

Partons aux côtés de Noëlle Vaille à la rencontre de ces habitants qui ont des histoires à partager et des souhaits à évoquer. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité