Ce mercredi 13 mars 2019, six apprentis boulangers du Limousin et de l'Auvergne se sont rencontrés pour la finale régionale du concours du meilleur croissant. Quatre jeunes de Limoges y ont participé. L'un d'eux a remporté la deuxième place du concours. Il participera à la finale nationale.
Vincent Demars, un jeune limougeaud, élève au CFA Moulin Rabaud, remporte la deuxième place du concours régional du meilleur croissant. Il succède à Célia Bonnet, gagnante du concours régional de l'année dernière.
"Je suis content, je ne m’y attendais, j’étais pas forcément satisfait du résultat final", a réagi le garçon de 17 ans.
Finale en Normandie le 14 et 15 mai prochain
À l’institut de formation professionnelle et permanente d’Aurillac, ce matin, le stress a gagné les six jeunes apprentis boulangers dont quatre étaient de Limoges : du CFA Moulin Rabaud et du lycée Jean Monnet. Tous se sont rencontrés pour la quatorzième édition du concours du meilleur croissant.
Cette finale régionale Limousin Auvergne, a mis en compétition des futurs boulangers qui ont été évalués sur des critères précis : la forme, la régularité et le volume, puis sur la texture de la mie et la saveur.
Les deux candidats retenus participeront les 14 et 15 mai prochain à la finale nationale à Ifs, en Normandie.