Quel avenir pour les radars et horodateurs limousins détériorés ?

Conséquence (ou pas que…) du mouvement des Gilets Jaunes. Des radars limousins, ainsi que des horodateurs limougeauds, ont été détériorés, et non pas été réparés. Les pertes sont pourtant conséquentes, mais la communication sur le sujet est frileuse.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des horodateurs du centre-ville limougeaud « emmaillotés » par des gilets jaunes, à l’occasion des premières manifestations du mouvement… Ces opérations, largement médiatisées, avaient été avancées pour justifier des pertes de recettes, estimées à quelques 150 000 euros, subies par la ville de Limoges.
Mais ces « emmaillotages » ne sauraient à eux seuls justifier de cette somme. Les nombreux travaux de l’hyper-centre, ainsi que des actes de vandalisme isolés, dont l’auteur a été interpellé, semblent également « jouer » dans ces pertes.

Idem pour de nombreux radars, eux non plus pas épargnés lors des divers « actes » des Gilets Jaunes. Mais là encore, malgré les pertes, ces radars ne sont pas réparés.
La préfecture a pour l’instant interdiction de communiquer sur le sujet, mais ces radars seront-ils remis en service à l’avenir ? Rien n’est moins sûr pour certains.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information