Conséquence (ou pas que…) du mouvement des Gilets Jaunes. Des radars limousins, ainsi que des horodateurs limougeauds, ont été détériorés, et non pas été réparés. Les pertes sont pourtant conséquentes, mais la communication sur le sujet est frileuse.
Des horodateurs du centre-ville limougeaud « emmaillotés » par des gilets jaunes, à l’occasion des premières manifestations du mouvement… Ces opérations, largement médiatisées, avaient été avancées pour justifier des pertes de recettes, estimées à quelques 150 000 euros, subies par la ville de Limoges.
Mais ces « emmaillotages » ne sauraient à eux seuls justifier de cette somme. Les nombreux travaux de l’hyper-centre, ainsi que des actes de vandalisme isolés, dont l’auteur a été interpellé, semblent également « jouer » dans ces pertes.
Idem pour de nombreux radars, eux non plus pas épargnés lors des divers « actes » des Gilets Jaunes. Mais là encore, malgré les pertes, ces radars ne sont pas réparés.
La préfecture a pour l’instant interdiction de communiquer sur le sujet, mais ces radars seront-ils remis en service à l’avenir ? Rien n’est moins sûr pour certains.