Quel bilan pour la voie de contournement au nord de Limoges ?

Quel bilan pour la voie de contournement de Limoges Nord ?
Achevée en juin 2016, la voie de contournement au nord de Limoges a inauguré un passage sous l'A20. Les travaux ont pour objectif de dynamiser la zone d'activité. Intervenants : Gaston Chassain, Vice-président de Limoges Métropole en charge du développemment économique, et Eléonore Chauvet, Conductrice d'opération  - France 3 Limousin - Olivier Faissolle, Henri Simonet et Antonio Dos Santos

Huit mois après l’inauguration de la voie de contournement au nord de Limoges et du passage sous l’A20 à Grossereix, quel est le bilan de ces travaux censés dynamiser la zone d’activité ?

Par Gwendolina Duval

C’est un ouvrage colossal qui a couté 4 millions d’euros. La voie de contournement, construite au nord de Limoges au printemps 2016 a pour objectif d’inciter les entreprises à s’installer au nord de la ville.
Pour y faciliter l’accès, un tunnel sous l’A20 a été creusé au niveau de Grossereix.

En ce mois de février 2017, la route est encore peu fréquentée. Une seule entreprise de travaux publics s’est installée dans la zone industrielle en décembre 2016. Quarante-quatre hectares de terrains du parc d’activité sont toujours disponibles.

Mais les concepteurs de ce projet urbains sont optimistes. La route et le tunnel favorise le passage des camions et va certainement intéresser les entreprises. Selon le vice-président de Limoges Métropoles en charge du développement économique, Gaston Chassain, plusieurs sociétés seraient en cours de discussion pour s’installer dans la zone.

Sur le même sujet

Jean-François Fountaine candidat aux municipales de 2020

Les + Lus