Huit mois après l’inauguration de la voie de contournement au nord de Limoges et du passage sous l’A20 à Grossereix, quel est le bilan de ces travaux censés dynamiser la zone d’activité ?
C’est un ouvrage colossal qui a couté 4 millions d’euros. La voie de contournement, construite au nord de Limoges au printemps 2016 a pour objectif d’inciter les entreprises à s’installer au nord de la ville.Pour y faciliter l’accès, un tunnel sous l’A20 a été creusé au niveau de Grossereix.
En ce mois de février 2017, la route est encore peu fréquentée. Une seule entreprise de travaux publics s’est installée dans la zone industrielle en décembre 2016. Quarante-quatre hectares de terrains du parc d’activité sont toujours disponibles.
Mais les concepteurs de ce projet urbains sont optimistes. La route et le tunnel favorise le passage des camions et va certainement intéresser les entreprises. Selon le vice-président de Limoges Métropoles en charge du développement économique, Gaston Chassain, plusieurs sociétés seraient en cours de discussion pour s’installer dans la zone.