Le Rassemblement National présente sa tête de liste pour Limoges

Albin Freychet sera la tête de liste du Rassemblement National à Limoges. / © F3 - Matthieu Dégremont
Albin Freychet sera la tête de liste du Rassemblement National à Limoges. / © F3 - Matthieu Dégremont

Albin Freychet, 28 ans, portera les couleurs du Rassemblement National pour les élections municipales de mars 2020 à Limoges.

Par Gwenola Beriou

La fédération haut-viennoise du Rassemblement National invitait ce dimanche 5 janvier 2020 ses adhérents et la presse à une galette des rois pour présenter sa tête de liste aux futures élections municipales à Limoges.
Il s'agit d'Albin Freychet, 28 ans, secrétaire-adjoint de la fédération départementale du RN.

Julien Odoul, le médiatique président du groupe RN au conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté et membre du bureau national du parti, a fait le déplacement pour l'occasion.
 
Julien Odoul et Albin Freychet. / © F3 - France Lemaire
Julien Odoul et Albin Freychet. / © F3 - France Lemaire

Il y aura donc deux listes d'extrême-droite pour les élections municipales à Limoges (même si le Rassemblement National refuse cette qualification). Vincent Gérard, l'ex-secrétaire fédéral du RN, mis à l'écart par la direction du parti fin 2018, se présente lui-aussi sur une liste d'alliance sans étiquette.

Lors des dernières élections européennes en mai 2019, le parti de Marine Le Pen avait obtenu 21,4% des voix en Haute-Vienne. Mais cette scission interne ne fait pas peur à la jeune tête de liste, qui espère rassembler l'électorat acquis au Rassemblement National.
 

Une liste et un programme à compléter


La liste du RN pour les élections municipales à Limoges est en cours de constitution. Un appel aux bonnes volontés et à ceux qui se retrouvent dans les idées du parti va être effectué. Un questionnaire sera également distribué dans les boîtes aux lettres des Limougeauds pour peaufiner un programme pour l'instant très axé sur la sécurité, la propreté et la participation des citoyens.
 

Plusieurs listes RN en Haute-Vienne


A noter qu'une liste que le Rassemblement National présentera également une liste à Saint-Martin de Jussac, et peut-être dans une autre ville haut-viennoise de plus de 10 000 habitants, dont le nom n'a pas été dévoilé.
 
Le RN présente sa tête de liste à Limoges
Albin Freychet, 28 ans, mènera la liste du Rassemblement National pour les élections municipales à Limoges Reportage de France Lemaire et Matthieu Dégremont. Intervenants : Albin Freychet, Tête de liste RN à Limoges / Julien Odoul, Membre du bureau national du RN

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus