La direction haut-viennoise du Rassemblement national a été suspendue par l'exécutif du parti de Marine Le Pen selon une information de nos confrères du Populaire du Centre confirmée par une élue du conseil régional de Nouvelle-Aquitaine.
"La décision est temporaire mais l'affaire doit être vite réglée". Que se passe-t-il au sein du Rassemblement national ?
Selon nos confrères du Populaire du centre, la direction du RN en Haute-Vienne a été suspendue. L'ensemble du bureau, dont Vincent Gérard et Christine Marty sont écartés provisoirement de la direction de la fédération. L'intérim est assuré par Edwige Diaz.
Pour l'heure, l'élue RN du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine confirme mais refuse d'en dire beaucoup plus. Difficile de savoir ce qui est reproché aux responsables hauts-viennois. "Nous agissons à titre préventif" justifie Edwige Diaz, "une consultation sera menée auprès de l'ensemble des militants". Une communication plus que discrète qui risque d'alimenter pas mal de conversations dans les semaines qui viennent.