Objectif municipales pour le Rassemblement National en Limousin

Lors des dernières élections européennes le Rassemblement National a réalisé des scores à deux chiffres dans les trois départements du Limousin.
Le parti de Marine Le Pen réfléchit désormais à l’organisation de la bataille pour les prochaines élections municipales.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avec 21% des voix en Corrèze et en Haute-Vienne et 24% en Creuse le Rassemblement National est arrivé en tête dans les trois départements du Limousin lors des dernières élections européennes.

Fort de ses scores à deux chiffres dans une région historiquement ancrée à gauche le parti d'extrême droite regarde désormais en direction des élections municipales qui auront lieu l'année prochaine.

. A Tulle le délégué départemental du Rassemblement National en Corrèze José Dinucci part à la bataille pour défier Bernard Combes, le maire socialiste sortant.
Il estime que le potentiel économique de la ville "n'est pas assez exploité".

. A Guéret, c'est Roseline Giero, une historique du Front National creusois qui attaque bille en tête le président de la communauté d'agglomération et futur candidat à la mairie, le socialiste Eric Correia.

Elle prône l'instauration de zones franches pour les entreprises qui viendaient s'installer en Creuse et affirme que "ce n'est pas la culture du cannabis qui va faire revenir des familles en Creuse".

. En Haute-Vienne, depuis la mise sous tutelle de la fédération par le direction du mouvement le Rassemblement National est décapité.
C'est Mylène Wunsch, la patronne du parti dans l'Indre, qui assure l'intérim depuis Chateauroux.

"Il faut être lucides par rapport à ce que l'on est capables de faire en Haute-Vienne" avoue-t-elle en se fixant un objectif : "si on peut faire entrer des gens du Rassemblement National dans les conseils municipaux ce sera parfait".

Alors y-aura-t-il deux listes d'extrême droite à Limoges pour les prochaines élections municipales?
 
Depuis qu'il ne fait plus partie du Rassemblement National son ancien patron Haut-Viennois Vincent Gérard a bien l'intention d'aller à la bataille l'année prochaine.
"Je vois les choses sous la forme d'une liste d'alliance dont je prendrais le tête de liste" affirme-t-il.
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information