Un recordman du monde de slackline de Limoges

Le jeune limougeaud de 24 ans Lucas Milliard est devenu rapidement un champion de slackline. Une discipline très en vogue qui consiste à tendre une sangle entre 2 points d'attache et traverser. Son record : 1,6 km à 300 mètres de haut. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était en juin dernier, à Montpellier, Lucas Milliard réalise un exploit : sur une sangle à 300m de haut, il parcourt 1,6 km en une heure et quart. Un record du monde de slackline décroché par ce Limougeaud originaire de Marseille. Un jeune homme qui a déjà survolé les plus beaux spots du monde en Chine, Grèce mais également dans les Cévènnes.

"Pour le record du monde, la difficulté, c'était de rester 1h15 les bras en l'air, concentré ", Lucas Milliard est devenu un slackliner chevronné et reconnu alors qu'il ne pratique cette discipline que depuis 5 ans.
"J'étais au parc Victor Thuillat à Limoges et je suis tombé par hasard sur un groupe de slackers...J'ai essayé...En fait, on devient vite accro."

Les pieds dans les nuages, la tête sur les épaules


 Etudiant en médecine en 4e année, Lucas Milliard sélectionne dorénavant les projets qui l'intéressent. Son prochain défi : une traversée de 670 mètres entre la Tour Eiffel et le Trocadéro, ce sera à l'occasion du Téléthon les 8 et 9 décembre prochains.
Lucas Milliard, 24 ans, est devenu un champion de slackline. Son record : traverser sur une sangle 1,6 km à 300 m de haut. Equipe : Mary Sohier, Noëlle Vaille, Bastien Boulesteix. ©France 3

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information