De 2 à 4.000 personnes ont défilé dans les rues de Limoges, ce samedi 11 janvier et dans le cadre de la manifestation, des cheminots ont déployé symboliquement un drapeau rouge sur le célèbre campanile de la gare des Bénédictins.
Le drapeau rouge n'avait pas flotté sur le campanile de la gare de Limoges depuis 1995. La première fois, c'était en 1968 ! L'action menée ce samedi est donc hautement symbolique. Alors que le Premier Ministre Edouard Philippe a adressé aux syndicats un compromis sur sa réforme des retraites autour de l'âge pivot, les cheminots limougeauds ont ainsi réaffirmé leur opposition à ce projet et en particulier à la suppression de leur régime spécial.
Un drapeau rouge flotte pour la 3e fois sur le campanile de la gare SNCF de #Limoges (1968-1995-2020) pic.twitter.com/MCvFXyG1bf
— ?AndréAbalo? (@AbaloAndre) January 11, 2020
Cette banderole est venue conclure une nouvelle manifestation dans les rues de la ville.
2000 personnes, selon la police et plus du double selon les organisations syndicales, ont défilé du Carrefour Tourny, jusqu'à la gare.
Plus de 2000 manifestants ont défilé dans les rues de #Limoges contre la réforme des #retraites avant de déployer un drapeau rouge sur le campanile de la gare des Bénédictins. pic.twitter.com/EzkvCViXJG
— ?AndréAbalo? (@AbaloAndre) January 11, 2020
Dans la matinée, 200 personnes ont également manifesté à Brive dans la zone commerciale à l'ouest de la ville.