Réforme des retraites : le drapeau rouge flotte sur la gare des Bénédictins à Limoges

De 2 à 4.000 personnes ont défilé dans les rues de Limoges, ce samedi 11 janvier et dans le cadre de la manifestation, des cheminots ont déployé symboliquement un drapeau rouge sur le célèbre campanile de la gare des Bénédictins.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drapeau rouge n'avait pas flotté sur le campanile de la gare de Limoges depuis 1995. La première fois, c'était en 1968 ! L'action menée ce samedi est donc hautement symbolique. Alors que le Premier Ministre Edouard Philippe a adressé aux syndicats un compromis sur sa réforme des retraites autour de l'âge pivot, les cheminots limougeauds ont ainsi réaffirmé leur opposition à ce projet et en particulier à la suppression de leur régime spécial.


Cette banderole est venue conclure une nouvelle manifestation dans les rues de la ville. 
2000 personnes, selon la police et plus du double selon les organisations syndicales, ont défilé du Carrefour Tourny, jusqu'à la gare.
Dans la matinée, 200 personnes ont également manifesté à Brive dans la zone commerciale à l'ouest de la ville.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information