Réforme des retraites : le recours au 49.3 provoque de vives réactions en Limousin

Pour faire passer la réforme des retraites, le gouvernement a décidé de recourir à l'article 49.3 de la Constitution... Une décision unanimement condamnée par les organisations syndicales opposées à la réforme. Des manifestations sont annoncées dès ce lundi 2 mars 2020. 

La semaine à venir risque d'être socialement agitée...

En cause, l'annonce faite samedi 29 février 2020 par le Premier ministre Edouard Philippe de recourir à l'article 49.3 de la Constitution pour faire adopter la réforme des retraites.

Une adoption sans débat, sans vote des députés... Un passage en force qualifié de "scandale" par le SNES-FSU 87.

La colère gronde également chez les syndicalistes CGT, FO, Solidaires, FSE et dans les différentes organisations syndicales, la riposte s'organise... Dans l'urgence...

Un rassemblement est d'ores et déjà annoncé devant la Préfecture de la Corrèze, à Tulle, demain 2 mars 2020 en fin de journée.

D'autres manifestations sont attendues en Creuse et en Haute-Vienne. 
 
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité