Le film Ouvert la Nuit a inauguré la première édition des Rencontres cinématographiques de Limoges. Le public était au rendez-vous, en compagnie du réalisateur Edouard Baer et Sabrina Ouazani, une des protagonistes du film. L’ambiance était conviviale.
Petit festival deviendra grand. C’est évidemment le souhait des personnes présentes pour le lancement du premier festival des Rencontres cinématographiques de Limoges au cinéma Grand Ecran Ester, lundi 3 octobre 2016.
« Il faut que les gens qui sont présents cette année soient les premiers à faire la publicité du festival auprès des distributeurs et des équipes de film", Bruno Pénin, organisateur des premières rencontres cinématographiques de Limoges.
Quoiqu’il en soit, la première soirée du festival est déjà une réussite. Le public était présent pour rencontrer les artistes Edouard Baer et Sabrina Ouazani qui ont présenté en avant-première "Ouvert la nuit". La sortie du film, réalisé par Edouard Baer, est prévue en janvier dans toutes les salles de France.
On se sent bien à Limoges ! On est à l’aise (…) On a hâte de rencontrer le public, on est hyper contents » Sabrina Ouazani
Ce tout nouvel événement cinématographique à Limoges se veut convivial. Plus qu’un festival, ce sont surtout des rencontres :
"L’idée, c’est de faire en sorte que le public puisse rencontrer des intervenants : des réalisateurs, des comédiens, des techniciens, des gens qui tournent autour de l’univers du cinéma pour discuter des films qu’ils vont voir, souvent en avant-première". Bruno Pénin.
Jusqu’au 11 octobre, plus de 25 films seront présentés dans les cinémas Grand Ecran Centre Ester et Lido. Au programme des avant-premières, des débats, projections de films du patrimoine et surtout des rencontres.
C'est mardi 4 octobre au @GECentre_ville à 20h30 en Avant-Première avec Emilie Deleuze. #jamaiscontente
— Grand Ecran Centre (@GECentre_ville) 4 octobre 2016
Résa: https://t.co/GkSbaB6dv1 pic.twitter.com/KCSD8DrBA4