Rentrée à Beaublanc ce soir pour le Limoges CSP

La soirée de ce 5 octobre 2015 commencera par la levée du 11e fanion de champion de France, avant un match tendu face à Nanterre, l'une des équipes les plus dangereuses du championnat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le nouveau parquet est installé, le 11e fanion de champion de France est prêt à s'élever dans Beaublanc... Seule l'équipe est encore en rodage après une préparation difficile et des aléas qui s'enchaînent. Le dernier en date, c'est la blessure de l'arrière américain Mark Payne.

Nanterre = danger

Le Limoges CSP va pourtant devoir faire face à une équipe dangereuse, Nanterre. Même si son coach Pascal Donnadieu est extrêmement modeste et déclare que son groupe joue le maintien, on connaît son talent et Nancy vient d'en faire les frais avec une défaite lors de la première journée du championnat. 

Arguments

Mais le CSP présente tout de même des arguments, avec notamment une belle défense qui s'organise ; après une première victoire sur le parquet du Havre, un succès à domicile rassurerait les supporters. 

Écoutez le coach du CSP Philippe Hervé, interrogé hier, 4 octobre, à l'issue de l'entraînement : 
L'entraîneur du CSP Philippe Hervé

Ce soir sur France 3 Limousin, le président du Limoges CSP Frédéric Forte interviendra en direct du Palais des Sports de Beaublanc dans "le journal continu".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information