Les Restos du cœur prennent la route en Haute-Vienne

L'association créée par Coluche en 1985 a mis en circulation ce jeudi 16 janvier un nouveau camion, pour se rendre dans les communes où elle n'est pas implantée. Objectif : amener des repas, mais pas seulement. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une fourgonnette aux couleurs de l'association et de ses partenaires ; dans les prochains jours, Arlette, Roger, Georges et Colette sillonneront à son bord les routes de Haute-Vienne.

L'objectif premier, c'est toujours l'aide alimentaire. Le véhicule est donc équipé de bacs à nourriture, et d'un refrigérateur.

Mais l'idée est aussi de lutter contre la précarité numérique.
Pour Arlette Deferhpil, la responsable du projet, beaucoup de personnes sont démunies face à la dématérialisation des démarches administratives. Il est souvent indispensable d'avoir une adresse e-mail et une connaissance des outils informatiques pour payer une simple facture où accéder à des aides.

Concrètement, les mairies des communes visitées laisseront ponctuellement des locaux à la disposition des Restos du coeur, pour que les bénévoles puissent apporter leur soutien à ceux qui en ont besoin. 

En 2019, les Restos du cœur de Haute-Vienne ont accueilli 7 272 personnes, avec la distribution de 888 816 repas.
Et l'association cherche toujours de l'aide pour boucler son budget... 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information