• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Retour aux affaires pour le Limoges CSP

Le Limoges CSP de Kyle Milling reprend le chemin de la compétition / © André Abalo
Le Limoges CSP de Kyle Milling reprend le chemin de la compétition / © André Abalo

Les basketteurs limougeauds affrontent ce samedi 3 mars Chalons-Reims avec un nouveau joueur dans leurs rangs pour se remettre sur de bons rails.

Par François Clapeau

Ne l’appelez plus Pro A… Le championnat de France de basket-ball a de nouveaux sponsors, et maintenant il faut dire « Jeep Elit ».

Il n’y aura pas de voiture sur le parquet, mais les limougeauds vont tout de même devoir booster leur moteur pour repartir du bon pied après plusieurs semaines chaotiques, que tous les supporters peuvent comprendre dans un contexte dramatique et exceptionnel.


Nouvel atout 


Nous verrons donc un nouveau joueur côté limougeaud, et il ne passera pas inaperçu : le jamaïcain Samardo Samuels mesure 2m08 pour 120kg.

Une valeur sûre côté basket, mais sa réputation est sulfureuse ; tout le monde espère qu’il ne mettra pas une mauvaise ambiance dans le vestiaire. 


Favori


En face, si Chalons Reims a besoin de victoires à l’extérieur pour se maintenir dans la Jeep Elit (oui, il faudra s’habituer), cette équipe paraît plus faible sur le papier et Limoges fait figure de favori.

Reste à savoir si le CSP a pansé ses blessures : l’équipe a besoin de confiance pour rester en bonne position dans la course aux playoffs.

Cette reprise sera donc riche en enseignements.

Début du match à 20h…

Sur le même sujet

Opération péage gratuit jeudi soir à Pau, 1e action des gilets jaunes contre la hausse des taxes

Les + Lus