Les basketteurs limougeauds affrontent ce samedi 3 mars Chalons-Reims avec un nouveau joueur dans leurs rangs pour se remettre sur de bons rails.
Ne l’appelez plus Pro A… Le championnat de France de basket-ball a de nouveaux sponsors, et maintenant il faut dire « Jeep Elit ».
Il n’y aura pas de voiture sur le parquet, mais les limougeauds vont tout de même devoir booster leur moteur pour repartir du bon pied après plusieurs semaines chaotiques, que tous les supporters peuvent comprendre dans un contexte dramatique et exceptionnel.
Nouvel atout
Nous verrons donc un nouveau joueur côté limougeaud, et il ne passera pas inaperçu : le jamaïcain Samardo Samuels mesure 2m08 pour 120kg.
Une valeur sûre côté basket, mais sa réputation est sulfureuse ; tout le monde espère qu’il ne mettra pas une mauvaise ambiance dans le vestiaire.
Favori
En face, si Chalons Reims a besoin de victoires à l’extérieur pour se maintenir dans la Jeep Elit (oui, il faudra s’habituer), cette équipe paraît plus faible sur le papier et Limoges fait figure de favori.
Reste à savoir si le CSP a pansé ses blessures : l’équipe a besoin de confiance pour rester en bonne position dans la course aux playoffs.
Cette reprise sera donc riche en enseignements.
Début du match à 20h…