Les puces de la Cité ont fait leur retour dans le centre historique de Limoges dimanche 14 juin 2020 avec de nouvelles règles. Les exposants sont moins nombreux mais la manifestation aura lieu deux fois par mois au lieu d'une jusqu'à l'été.
Installées depuis près de 40 ans dans le quartier de la cathédrale, les puces de la Cité, qui se déroulent d'ordinaire chaque deuxième dimanche du mois, n'ont pas pu avoir lieu depuis le mois de mars 2020 à cause de la pandémie.
C'est donc avec un grand soulagement que la société "les deux B" à qui la ville de Limoges a confié les rênes de ce marché depuis le mois de janvier a rouvert les puces ce dimanche 14 juin 2020. "Nous sommes la première manifestation de loisirs qui a lieu en Haute-Vienne", se réjouit l'organisatrice.
Le nombre d'exposants a été divisé par deux : 60 au lieu de 120 habituellement et un sens de circulation a évidemment été mis en place dans un périmètre restreint. Le port du masque est recommandé et les acheteurs n'ont pas le droit de toucher les objets.
Etant donné le nombre d'exposants réduit, les organisateurs ont annoncé que les puces de la Cité auront lieu deux fois par mois, au moins jusqu'au mois d'août 2020. Voici les dates :
- 14 et 28 juin
- 12 et 26 juillet
- 9 et 30 août