• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Une réunion pour organiser la suite de la mobilisation des Gilets jaunes près de Limoges

Au rond-point de La Valoine, près de Limoges, les gilets jaunes sont encore mobilisés mercredi 21 novembre. / © Ariane Pollaert / France 3 Limousin
Au rond-point de La Valoine, près de Limoges, les gilets jaunes sont encore mobilisés mercredi 21 novembre. / © Ariane Pollaert / France 3 Limousin

Les Gilets jaunes de Haute-Vienne doivent se réunir à 20h30 mercredi 21 novembre dans la salle des fêtes de Beaune-les-Mines pour organiser la suite de la mobilisation.

Par Aurélia Abdelbost

Près de Limoges, à Beaune-les-Mines, une réunion est prévue à 20h30 mercredi 21 novembre à la salle des fêtes, pour décider des futures actions des Gilets jaunes. 

Au 5e jour d'actions, la mobilisation se poursuit à Limoges autour du rond-point de La Valloine mais celui de Family Village a été évacué par les forces de l'ordre dans la matinée afin de fluidifier l'accès à la zone commerciale. "Nous ne sommes pas pour ces blocages. Il ne faut pas toucher les commerçants, déjà très concernés par la hausse des taxes, mais les services de l'Etat", déclare Pierre B., organisateur du collectif "Blocage national contre la hausse du carburant 87".
 

"Maintenant, il faut des actions plus pérennes, il faut taper plus fort", poursuit Pierre B., appelant à bloquer "d'une autre manière". Tous les groupes de Gilets jaunes sont invités à se réunir. Les organisateurs attendent les manifestants de Limoges bien sûr mais aussi de Bellac ou Aixe-sur-Vienne par exemple. 
 

En attendant, quelques blocages ou barrages se poursuivent en Corrèze, en Creuse et en Haute-Vienne ce mercredi 21 novembre. Certains entendent bien tenir les barrages encore plusieurs jours. Samedi 24 novembre, un grand rassemblement est prévu à Paris. 
 

Sur le même sujet

Le prix Maison Rouge à Biarritz

Les + Lus