Une réunion pour organiser la suite de la mobilisation des Gilets jaunes près de Limoges

Les Gilets jaunes de Haute-Vienne doivent se réunir à 20h30 mercredi 21 novembre dans la salle des fêtes de Beaune-les-Mines pour organiser la suite de la mobilisation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Près de Limoges, à Beaune-les-Mines, une réunion est prévue à 20h30 mercredi 21 novembre à la salle des fêtes, pour décider des futures actions des Gilets jaunes. 

Au 5e jour d'actions, la mobilisation se poursuit à Limoges autour du rond-point de La Valloine mais celui de Family Village a été évacué par les forces de l'ordre dans la matinée afin de fluidifier l'accès à la zone commerciale. "Nous ne sommes pas pour ces blocages. Il ne faut pas toucher les commerçants, déjà très concernés par la hausse des taxes, mais les services de l'Etat", déclare Pierre B., organisateur du collectif "Blocage national contre la hausse du carburant 87".
 
"Maintenant, il faut des actions plus pérennes, il faut taper plus fort", poursuit Pierre B., appelant à bloquer "d'une autre manière". Tous les groupes de Gilets jaunes sont invités à se réunir. Les organisateurs attendent les manifestants de Limoges bien sûr mais aussi de Bellac ou Aixe-sur-Vienne par exemple. 
 
En attendant, quelques blocages ou barrages se poursuivent en Corrèze, en Creuse et en Haute-Vienne ce mercredi 21 novembre. Certains entendent bien tenir les barrages encore plusieurs jours. Samedi 24 novembre, un grand rassemblement est prévu à Paris. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information