De nouvelles recherches pour tenter de retrouver Richard Iyasawmy, 84 ans, disparu depuis le 28 avril ont repris ce samedi. A l'initiative de la famille et avec l'aide de bénévoles.
Des sous bois denses, où la lumière pénètre à peine, depuis le jour de la disparition de Richard Iyasawmy, ses proches n'ont de cesse d'explorer chaque recoin de chemin, de forêt, là où l'homme de 84 ans, habitant du quartier de Beaubreuil à Limoges, avait l'habitude de se promener.
Mobilisation
La mobilisation ne faiblit pas. Les recherches sont désormais organisées par la famille du disparu. Depuis ce samedi matin à 9 heures, les investigations se concentrent à Rilhac Rancon, commune limitrophe de Limoges, autour de plusieurs sites où un chien de recherche de la gendarmerie a aidé à définir un périmètre.
C'est maintenant un chasseur, habitué du secteur, qui dirige les opérations "d'après les différents renseignements que l'on a eus, les recherches avec les chiens, les gens qui ont pu le voir, les circuits qu'il prenait, on essaie de localiser toutes les zones qui sont dangereuses, " explique Thierry Sylvestre, président de l'ACCA de Rilhac-Rancon, carte en main.
On peut l'entendre dans le reportage suivant, dans lequel s'expriment aussi Florence Iyasawmy, la fille de Richard Iyasawmy et Marie-Jo Audebert, bénévole à la recherche du disparu.
Le reportage est signé François Clapeau, Nicolas Chigot et Xavier Beaudlet :
Trop de questions
Les recherches vont encore se poursuivre pour ne pas laisser cette disparition inexpliquée. La famille appelle à l'aide les associations de VTT ou de randonneurs.