Les robinets thermostatiques ... pour faire du bien au porte-monnaie et à l'environnement

L'installation de robinets thermostatiques, pièce par pièce,  dans son logement peut permettre de faire baisser sa facture de chauffage.
Intervenants du reportage : Marie-Thérèse Meunier, locataire. Nicolas Romain Ringuier, co-gérant de la société Bougnoteau

Diminuer sa facture de chauffage en faisant un geste pour l'environnement pourquoi pas grâce aux robinets thermostatiques. De plus en plus de propriétaires investissent, parfois grâce à des aides fiscales,  pour mieux réguler leur chauffage. 


Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mettre en place des robinets thermostatiques permet de définir très précisément la température que l'on souhaite obtenir dans chaque pièce de son logement. Il n'est donc pas toujours nécessaire d'envisager des travaux de grande envergure pour réussir à faire des économies d'énergie. 

Selon l'Ademe (Agence de l'Environnement et de la Maïtrise de l'Energie), l'installation de robinets thermostatiques permet de réduire la consommation énergétique dédiée au chauffage de 3 à 5%. L'installation de ce type d'équipements est relativement peu couteux. Les prix évoluent entre 20 et 70 euros. Doter vos radiateurs de robinets thermostatiques donne droit à des aides financières comme le crédit d'impôt pour la transition énergétique ou l'éco-prêt à taux zéro. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information