Stage court mais intense... Pendant trois jours à Limoges, l'équipe de France de rugby fauteuil a peaufiné sa préparation pour les Championnats d'Europe, début août 2019 au Danemark. Les Français visent la finale, synonyme de qualification pour les Jeux Paralympiques de Tokyo en 2020.
L'équipe de France de rugby fauteuil bientôt sur le toit de l'Europe?...
C'est, en tout cas, en pleine confiance que les Français se rendent du 6 au 11 août 2019 à Vejle, au Danemark, pour les Championnats d'Europe de la discipline.
Sixième au rang mondial - le trio de tête se compose de l'Australie, des Etats-Unis et du Japon - suite à sa récente victoire à la Métro Cup face à l'Allemagne, deuxième meilleure équipe européenne derrière la Grande-Bretagne, l'équipe de France de rugby fauteuil espère conserver ces bons classements.
Mais les Tricolores ont un autre objectif lors de la prochaine compétition européenne : jouer la finale car les deux finalistes seront directement qualifiés pour les Jeux Paralympiques qui se dérouleront à Tokyo, au Japon, en 2020.
Pour parfaire sa préparation, l'équipe de France de rugby fauteuil vient d'effectuer un stage à Limoges.
Trois journées intenses au cours desquelles les douze joueurs sélectionnés ont enchaîné théorie et pratique, avec plusieurs matchs d'entraînement.