Rugby Fédérale 1 : L’USAL réussi son début de saison face à Bourg-En-Bresse

L'entraîneur de l'USAL fier de son équipe à l'issue du match

Pari réussi pour Limoges, face à Bourg en Bresse, un poids lourds de la fédérale 1, qui a joué la demi-finale d'accession à la ProD2 au printemps dernier. Les hommes de Nicolas Escouteloup s’imposent 22 à 11.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dès le début du match, le XV limougeaud ouvre le score avec deux pénalités marquées à la 4e et 12e minutes. En face, les Bressans sont à l'attaque mais la défense de l'USAL est efficace. Rapidement, Anderson Neisen transforme sa troisième pénalité de la soirée, avant de marquer à nouveau 3 point à la 24e minute. 
           
En fin de période, après 8 pénalités sifflées, Bourg en Bresse marque son premier essai. Score à la mi-temps 12 à 5.

A la reprise, c'est plus compliqué pour l'USAL. Première pénalité réussie aux 30 mètres pour le bressan Julien Gros. A la 51e minute, sortie sur carton jaune de Lorée qui a retenu le maillot de son adversaire.

Après 10 minutes passées sur leur terrain, les bleus et rouges obtiennent une mêlée (58'), avant de pousser Bourg-en-Bresse à la l'erreur. Anderson Neisen continue son sans faute pour reprendre 7 points d'avance (70'). Score 15-8.
En toute fin de match, Many Vakaloa marque l'essai limougeaud et le transforme.

Score final 22-11