Rugby. L'entrepreneur limougeaud Romain Détré nommé à la direction de l'USAL

En négociations pour le rachat du Biarritz Olympique il y a quelques mois, l'homme d'affaires originaire de Limoges, Romain Détré, a finalement intégré le conseil d'administration de l'USAL ce mercredi 29 novembre au soir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors de l'assemblée générale de l'USA Limoges qui s'est tenue ce mercredi 29 novembre 2023 dans la soirée, Romain Détré a été élu au conseil d'administration.

En juin dernier, l'homme d'affaires de 40 ans était intéressé par le rachat du Biarritz Olympique Pays Basque, club de rugby à XV évoluant en Pro D2.

Selon nos confrères du Populaire du centre, son arrivée n'aurait pas été une mince affaire. On ne connaît pas encore exactement son rôle ni ce qu'il compte investir mais, à la tête d'une dizaine de sociétés, l'entrepreneur pourrait donner du renouveau au club limougeaud.

Qui est Romain Détré ?

Romain Détré est né à Limoges et y a passé toute sa jeunesse. Après le lycée, il fait ses études à Bordeaux ainsi qu'un master Finance de marché à Utrecht, aux Pays-Bas. 

Analyste financier, il choisit l'import-export dans le secteur de la bagagerie, notamment avec sa société Brand Developpement. Il possède aussi une écurie de chevaux ; un sport qui le passionne au même titre que le rugby. Il a joué à l'USAL au cours de ses jeunes années.

De nombreux changements au sein de l'USAL

Il y a une semaine, le jeudi 23 novembre, Jonathan Elgoyhen annonçait quitter sa fonction d'entraîneur des avants du club limougeaud.

Ce samedi 2 décembre, l'USAL rencontre Anglet à Beaublanc pour un match déterminant : il en va de son maintien en Nationale 2.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information