L’équipe de rugby de l’USA Limoges a repris l’entrainement hier mardi. Au programme : huit longues et grosses semaines de préparation, avant la reprise du championnat de Fédérale Une en septembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un nouveau staff, Nicolas Escouteloup directeur sportif, et Sébastien Bonnet co-entraineur, une équipe pas encore totalement complète, déjà remaniée à 30%,…L’USA Limoges débute sa saison 2014-2015 de Fédérale Une.

Nicolas Escouteloup prévient, la (longue) phase de préparation s’annonce corsée. Mais Sébastien Bonnet (de retour au bercail après 7 ans) d’insister immédiatement de la volonté commune des deux hommes d’introduire très vite le ballon dans les entraînements ! Malgré une poule relevée, le club veut afficher son ambition : la qualification pour les play-offs. Pas premier peut-être, mais dans les quatre…

Après plusieurs matchs amicaux en août, l’USAL reprendra son championnat de Fédérale Une le week-end du 7 septembre, avec la réception à Beaublanc de Périgueux, avant, la journée suivante,un périlleux déplacement à Lille…

Reportage sur la reprise de l'USAL :


Lieu : Limoges
Intervenants :

  1. Nicolas Escouteloup, nouveau directeur sportif de l’USA Limoges
  2. Sébastien Bonnet, co-entraineur de l’USA Limoges
  3. Didier Ratinaud, co-président de l’USA Limoges
Reportage : JM Jonquard, H Simonet Montage : C Reynard

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information