3 années d'existence et déjà un festival qui fait le plein ! C'est à guichet fermé que l'association Lindy'Lim a organisé à Saint-Gence son festival de danse lindy hop. Deux jours de cours, des démonstrations et un bal enthousiasmant font le succès de cette rencontre

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une danse qui ne cesse d'attirer

Le lindy hop rassemble toujours plus de danseuses et danseurs. Avec 190 inscrits venus de toute la France - 130 l'an passé - les 23 h et les 4 niveaux de cours du festival permettent, tout au long de ces deux journées, de débuter ou d'améliorer ses figures de style.

Le lindy hop mélange plusieurs danses provenant des quatre coins des États-Unis à partir des années 1900 : le charleston, le breakaway et le collegiate. On retrouve les mouvements improvisés des danses africaines sur du 6 et 8 temps. Le lindy hop se pratique essentiellement en couple, les partenaires s'invitent à l'envie, mais aussi en solo : le jazz roots est l'incontournable danse solo du swing. S'inspirant des danses africaines, des claquettes et du charleston des années 20, il donne naissance au funk et aux danses urbaines. Le jazz roots met en valeur les qualités d'improvisation, de musicalité et de virtuosité des danseurs.
 

Un festival attendu par les licenciés

Le programme de l'événement emballe la salle des fêtes de Saint-Gence.

Les deux couples de danseurs, invités par l'association, font pétiller les yeux et trépigner les pieds. Leurs démonstrations enchantent le public. Les mains claquent, les exclamations aussi ! Il faut dire que les duos Peter & Chloé (Genève/Rennes) et Elise & Pierre Aka Lili et Gang (Poitiers), créateurs de La Compagnie du Gramophone, s'enhardissent, multiplient les acrobaties et font preuve d'originalité dans leurs mouvements. Le Gaya Quintet de Limoges interprète le répertoire de Django Reinhardt entre autres et le Hot Swing Sextet de Bordeaux remonte le temps dans l'ambiance frénétique des clubs de jazz des années 30. 

L'association Lindy'Lim transmet à Limoges toute la générosité du lindy hop avec bonne humeur. Reprise des cours le 7 octobre prochain.
 







 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information