Salon de Saint-Just : Placide remporte le grand prix, François Hollande dans les allées

Plus sur le thème :

Pour sa 39ème édition, le grand prix du salon du dessin de presse et d’humour a été décerné au dessinateur Placide. Le prix spécial Gérard Vandenbourcke a lui été attribué au dessinateur Plantu.
 

Un baiser pour respecter la tradition : ce samedi 3 octobre, le dessinateur Placide, lauréat du grand prix de l'humour vache, a embrassé la mascotte du salon internationnal du dessin de presse.
 

Cet ancien collaborateur du journal l'Echo du Centre aura l'honneur de dessiner l'affiche de la prochaine édition du salon.
Malgré sa joie, il regrette la disparition progressive de sa profession dans les journaux…

 

Pas d'année blanche


Entre la Covid 19, le procès de l'attentat de Charlie Hebdo et l'attaque à la machette devant les anciens locaux du journal satirique,
cette 39e édition gardera un gout particulier pour les organisateurs qui ne voulaient pas d'année blanche.

 

Un Président dans les allées


Invité d'honneur du salon cette année, François Hollande n'a pas été épargné par les caricatures.
Il en a découvert quelques-unes, pour lui encore inédites...
 

 
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité