Sécurité publique : un sanglier abattu au cœur du cimetière de Louyat à Limoges

Les agents de l’office national de la chasse et de la faune sauvage ont été réquisitionnés hier, pour  une situation peu banale. Un sanglier de 70 kilos s’est introduit dans le cimetière de Louyat par une clôture défectueuse. Il a été neutralisé et abattu par les agents de l’état.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les agents de l’office national de la chasse et de la faune sauvage ont procédé à une intervention hors du commun hier, celle de neutraliser un sanglier de 70 kilos, se baladant dans le cimetière de Louyat. L’animal s’était introduit sur le site par une clôture défectueuse et étant fermé à l’intérieur, il cherchait à se nourrir. Sorti de son contexte, les autorités ont estimé qu’il pouvait être potentiellement dangereux et ont tenté de le neutraliser.
Dans les heures qui ont suivi deux arrêtés de sécurité publique ont été pris, l’un par la Préfecture de Limoges et l’autre par le maire de Limoges.
« L’abattage du sanglier était l’unique solution » selon un agent de l’office national de la chasse et de la faune sauvage. Cela a été fait avant l’ouverture du cimetière, dans des conditions de sécurité optimale.
« Le sanglier a été abattu par tire fichant, et il n’a pas souffert » toujours selon l’agent de l’office national de la chasse et de la faune sauvage.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information