Sekou Doumbouya à quelques heures de la NBA

© Margaux Blanloeil / France 3 Limousin
© Margaux Blanloeil / France 3 Limousin

Sekou Doumbouya qui évoluait cette saison au Limoges CSP, fait partie des joueurs favoris de la Draft 2019, la sélection de jeunes talents qui se déroule ce jeudi soir à New-York. Reste à savoir dans quelle équipe il jouera. 

Par France Lemaire

Depuis trois semaines, Sekou Doumbouya enchaîne les démonstrations et les exhibitions aux Etats-Unis, devant les représentants de tous les clubs de la NBA, et sa cote ne fait que grimper. 

Plusieurs équipes ont été séduites par sa défense, son envergure hors norme, sa détente, son explosivité. Et deux clubs au moins pourrait être intéressés par le joueur de 18 ans, Wahington et Chicago

Au Limoges CSP


Et s'il est ainsi convoité, ce n'est pas vraiment une surprise. Durant toute la saison, la NBA s'était montrée curieuse de ses performances. Lors d'une conférence de presse ce matin, il n'a pas caché sa reconnaissance envers le club limougeaud : 

Ma dernière année à Limoges m'a apporté beaucoup de confiance, c'est pour ça que je suis là aujourd'hui 


Au sein du CSP, Sekou Doumbouya a notamment battu le record de points en carrière, avec 34 points à 18 ans. 


Son départ pourrait d'ailleurs rapporter gros au club limougeaud qui pourrait toucher une indemnité de 300 000 euros sur le contrat NBA, au titre de la formation. 
 

Sekou Doumbouya du CSP Limoges à la NBA
Sekou Doumbouya qui évoluait cette saison au Limoges CSP sera fixé sur son sort ce soir, et son avenir se joue à New-York. Il fait partie des joueurs invités par la NBA pour la Draft 2019, il devrait donc jouer dans le championnat américain la saison prochaine. Les pronostics évoquent Washington.  - Un reportage de Jérôme Piperaud, Margaux Blanloeil et Sébastien Passelergue


 



 

Sur le même sujet

Interview de Bruno Belin, président du conseil départemental de la Vienne

Les + Lus