Le comédien suisse Pierre Mifsud, qui avait fait sensation au festival de théâtre d'Avignon l'an dernier, présente dans sept lieux différents, sept conférences-spectacles humoristiques autour du savoir.
Le comédien ne monte pas sur scène. Il donne ses "conférences de choses" dans des salles municipales ou des médiathèques.
Il arrive avec son sac à dos, et déclenche son chrono : c'est parti pour 53 minutes et 33 secondes de conférence-performance.
Chaque spectacle est unique et s'adapte au décor qui l'accueille.
De digression en digression, passant du coq à l'âne, Pierre Mifsud parle de tous les sujets : "du vote des bisons à la Reine Margot, de Descartes au bonbon Haribo, de Joseph Smith à Marcel Duchamp en passant par le paradoxe du barbier…", comme le présente le programme des Francophonies.
Il ne manque pas de rajouter dans chacune de ses interventions quelques références locales, un ancrage territorial apprécié du public.
En juillet 2016, Pierre Mifsud avait présenté l'intégralité de ses "conférences de choses" au festival d'Avignon, 8 heures de spectacle...
Après avoir présenté sa première "conférence de choses" hier soir à la mairie d'Eymoutiers, six autres dates sont proposées dans le cadre du festival des Francophonies :
Vicq-sur-Breuilh #2 - Vieux Château - Dim. 24/09 à 17h
Limoges #3 - Bfm Centre-Ville - Lun. 25/09 à 18h30
Limoges #4 - L’Irrésistible Fraternité - Mar. 26/09 à 20h30
Limoges #5 - Théâtre Expression 7 - Mer. 27/09 à 18h30
Rilhac-Rancon #6 - Auditorium de la médiathèque - Ven. 29/09 à 20h30
Panazol #7 - Médiathèque - Sam. 30/09 à 20h