• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

La société Coulaud à Limoges en grande difficulté

La société Coulaud de Limoges peut-être placée en liquidation judiciaire lundi prochain. / © France 3 Limousin
La société Coulaud de Limoges peut-être placée en liquidation judiciaire lundi prochain. / © France 3 Limousin

Les 38 salariés de la société Coulaud, spécialisée dans la transformation de porc, sont dans l'attente d'une décision du tribunal de commerce de Limoges pour savoir si l'entreprise doit être placée en liquidation judiciaire.
 

Par Jean-Martial Jonquard

Elle est peu connue du grand public, et pourtant, de nombreux limougeauds sont indirectement ses clients !
La société Coulaud, présente dans le milieu de la charcuterie à Limoges depuis 1888, et présentement installée en zone industrielle sud, est spécialisée dans la découpe et la transformation de porc. À ce titre, elle fournit bon nombres de boucheries et de charcuteries de Limoges.
Mais elle serait aujourd’hui en grande difficulté financière, et ses 38 salariés sont dans l'expectative quant aux raisons de cette situation.
La direction n’a pas souhaité s’exprimer à ce sujet, mais a confirmé que lundi prochain, 15 octobre, à 10h, le tribunal de commerce de Limoges étudiera une demande de liquidation judiciaire avec à la clef une éventuelle poursuite ou non de l'activité.
La société Coulaud à Limoges en grande difficulté
L’une des plus anciennes entreprises de Limoges, la société Coulaud, spécialisée dans la transformation de porc, vit des heures difficiles. Ses 38 salariés sont dans l'attente d'une décision du tribunal de commerce de limoges pour savoir si l'entreprise doit être placée en liquidation judiciaire. Intervenants : 1/ Bruno Delhoume , salarié depuis 31 ans société Coulaud 2/ Marie Isabelle Cardoso, déléguée du personnel société Coulaud  - Équipe : E Denanot, H Simonet, N Stil

Sur le même sujet

Grogne des avocats

Les + Lus