Arkabash, un nom de ville russe pour un groupe rock bien de chez nous ! Les cinq Limougeauds vont sortir l'an prochain leur premier album issu d’une collaboration avec le groupe Blankass. Ils sont à découvrir sur scène à Limoges le 10 novembre.
Fondé en 2012, Arkabash réunit cinq Limougeauds passionnés de musique : Jérôme Legrand (chant et guitare), Germain Legrand (guitare), Eloi Filloux (trompette), Grégoire Goubault (batterie) et Basile Théas (basse).
Après la sortie d’un EP « 5 » avec notamment le titre « Luna », Arkabash a réalisé un premier album de dix titres « Outsider » avec leurs amis du groupe chevronné Blankass. Ils sont en train de finaliser la sortie de cet opus... initialement prévue cet automne mais repoussée au printemps prochain.
Premier aperçu de cet album, le titre « je commence à comprendre » accompagné de sa vidéo montrent le style efficace et énergique des Limougeauds.
Après de nombreux concerts, le groupe qui revendique un "investissement social" cherche à se professionnaliser davantage pour espérer vivre de sa passion, notamment en partant en tournée comme l’indiquent Jérôme et Grégoire :
Le projet est d’être pro. Et surtout d’être sur la route. C’est le plus intéressant, la scène, rencontrer le public et les gens qui nous font jouer.
Ils donnent rendez-vous au public le 10 novembre prochain au centre culturel John Lennon à Limoges où ils seront en première partie d’un autre groupe péchu et généreux : les fatals picards.