Stationnement payant : la commission du contentieux pleinement opérationnelle à Limoges

Depuis le 1er janvier, c'est à Limoges que sont traités les dossiers de contestation des amendes pour infraction au stationnement. 49 nouveaux agents sont arrivés début mars dans les nouveaux locaux de la caserne Beaublanc.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le 1er janvier, on ne règle plus un "PV" quand on n'a pas payé son stationnement, mais une redevance, appelée forfait de stationnement payant.

Et quand on la conteste, c'est auprès d'une toute nouvelle juridiction : la commission du contentieux, installée dans les anciens locaux de la caserne Beaublanc à Limoges.



49 nouveaux agents sont en cours de formation depuis lundi 5 mars. Ils viennent renforcer les effectifs des 35 agents arrivés début janvier.
La commission commence à instruire ses premiers dossiers. Elle reçoit en moyenne une cinquantaine de dossiers de contestation par jour.

Pour contester leur redevance, les automobilistes mécontents ont un premier recours, obligatoire. En cas de rejet, ils ont alors un mois pour saisir la commission de Limoges, ou plus (jusqu'à un an), s'ils ont été mal informés.
Le traitement d'un dossier ne devrait pas dépasser les six mois.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information