• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Les stylos rouges mobilisés à Limoges

© Valérie Agut
© Valérie Agut

Hier soir samedi 19 janvier 2019, les "stylos rouges" des enseignants mobilisés pour interpeller le gouvernement sur l'organisation de l'éducation et sur leurs conditions de travail ont apostrophé le public à Limoges.

Par Cécile Gauthier

C'est un mouvement qui a tout juste une semaine dans l'académie de Limoges mais qui regroupe déjà plus de 60 000 personnes sur les réseaux sociaux dans toute la France.

Le mouvement des "stylos rouges" ce sont des enseigants en colère qui souhaitent interpeller le gourvenement sur leur conditions de travail mais surtout sur l'organisation de l'éducation en France.

Ils ont publié un manifeste répertoriant treize revendications bien précises, elles portent sur la revalorisation du métier d'enseignant et l'exigeance d'une vraie bienveillance de l'Etat pour les élèves.

Hier soir à l'occasion de la nuit de la lecture des enseignants de l'académie de Limoges ont pu sensibiliser le public.
 
Stylos rouges à Limoges
Hier soir samedi 19 janvier 2019, les "stylos rouges" des enseignants mobilisés pour interpeller le gouvernement sur l'organisation de l'éducation et sur leurs condition de travail ont apostrophé le public à Limoges.. Intervenant : Hugues Etile (porte-parole de " stylos rouges " de Limoges) Reportage : Vanessa Finot, Valérie Agut

Sur le même sujet

Nuit de la lecture

Les + Lus

Les + Partagés