Les stylos rouges mobilisés à Limoges

Hier soir samedi 19 janvier 2019, les "stylos rouges" des enseignants mobilisés pour interpeller le gouvernement sur l'organisation de l'éducation et sur leurs conditions de travail ont apostrophé le public à Limoges.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un mouvement qui a tout juste une semaine dans l'académie de Limoges mais qui regroupe déjà plus de 60 000 personnes sur les réseaux sociaux dans toute la France.

Le mouvement des "stylos rouges" ce sont des enseigants en colère qui souhaitent interpeller le gourvenement sur leur conditions de travail mais surtout sur l'organisation de l'éducation en France.

Ils ont publié un manifeste répertoriant treize revendications bien précises, elles portent sur la revalorisation du métier d'enseignant et l'exigeance d'une vraie bienveillance de l'Etat pour les élèves.

Hier soir à l'occasion de la nuit de la lecture des enseignants de l'académie de Limoges ont pu sensibiliser le public.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information