Tap Dance Festival : on fait des claquettes en Limousin

Le Tap Dance Festival, un festival international de claquettes américaines se déroule du 10 au 16 mai à Limoges et ses environs. Plusieurs stars des claquettes dispensent des cours et assurent le show.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Limoges fait des claquettes pendant la 5ème édition du Tap Dance Festival. Cinq claquettistes de renommée mondiale se produisent sur scène et donnent des cours entre le 10 et le 16 mai 2016.

Ce festival de claquette est à destination du grand public, pour simplement découvrir la discipline ou perfectionner son style. Le Centre d’hébergement des organismes professionnels et sportifs (Cheops) de Limoges accueille pendant sept jours des danseurs stagiaires venus profiter des conseils de cinq professionnels.

Gregg Russel et Steve Zee viennent des Etats-Unis. Ils ont dansé avec les plus grands et ont reçu plusieurs prix. Les allemands Sebastian Weber et Kurt Albert ont appris auprès des maitres de la discipline. Et le français Philippe Roux est médaillé d’or et Etoile d’or au concours de la fédération internationale de claquette.

Chacun dispense des cours selon son propre style, pour tous les niveaux. Philippe Roux propose également un cours de Latin Tap, des claquettes sur des musiques latino-américaines. Comptez 20 euros pour un seul cours, jusqu'à 130 euros si vous en suivez douze.

En plus des cours, le festival prévoit plusieurs spectacles. Une soirée d’ouverture se tient vendredi 13 mai au Cheops à Limoges, avec au programme un cocktail, un dîner, suivis d’une soirée Tap Impro assurée par les professeurs accompagnés par Only Swing Trio

Samedi, sous réserve de la météo, le festival organise un spectacle d’improvisation en plein air, Place de la Motte à Limoges à partir de 21h. D’autres animations encore sont au programme comme la vente de produits dérivés ou une tombola pour gagner des chaussures.

Le festival est organisé par Jacky Calian. Il crée le premier Tap Dance Festival en 2008 avec une équipe de bénévoles. Formé à Paris, Jacky Calian dirige et enseigne l’association Prise de Step, unique organisation de claquette en Limousin.

Vidéo 

Cécile Gauthier, André Abalo, Jean François Andrieux, Benoit Ligneau, Alain Lafeuille.
Cinq claquettiste de renom sont à Limoges pour la cinquième édition du Tap Dance Festival ©F3 Limousin

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information