Tennis : Camille Lacourt au bord du terrain, pour l'Open de Limoges

Le nageur, quintuple champion du monde, est venu animer une conférence sur les liens entre l’entrepreneuriat et le sport de haut niveau. Il en profite aussi pour regarder quelques matchs...

Après sa conférence dans les salons du stade de Beaublanc et entre deux selfies avec des fans, Camille Lacourt prend le temps de répondre à nos questions sur sa présence à l'Open BLS de Limoges.

France 3 Limousin : Vous êtes-vous mis au tennis récemment ?

Camille Lacourt : Non, ce n’était pas l’idée de ma venue à Limoges…

Que venez-vous expliquer dans vos conférences ?

Je viens pour faire le parallèle entre le monde du sport et le monde de l’entreprise. Pour y accéder, c’est un peu la même route. Je montre tous les points communs qu’on peut trouver entre ces deux mondes.

Quels sont ces liens ?

Il y a les notions de travail, d’objectif, d’échec, de réussite… Énormément de points qui se retrouvent dans le sport et dans le monde de l’entrepreneuriat. C’est pour ça qu’aujourd’hui, on fait des rassemblements comme ceux-là.

Pourquoi un tournoi de tennis ?

Je suis fan de tous les sports, je suis intéressé par tout ce qui se passe. Là, en plus, c’est un tournoi féminin et je trouve que c’est important de le mettre en avant. C’est un peu plus compliqué pour sortir de beaux événements. C’est un plaisir d’être invité ici.

Avez-vous un lien avec Limoges ?

J’ai nagé ici en 2015 (et décroché un titre de champion de France, NDLR), et j’ai fait des conférences. Mais peu importe l’endroit en France, l’idée, c’est de partager ces points communs entre le sport de haut niveau et l’entreprise. Les entrepreneurs qui réussissent ont partout les mêmes clefs, comme les sportifs...

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité