• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Tennis : gros plan sur le club Legrand Bas-Fargeas

© F3 Limousin
© F3 Limousin

Roland Garros oblige, notre page sport de ce mercredi 23 février est consacrée au tennis. Plus précisément au club Legrand Bas-Fargeas, en Haute-Vienne : le plus important de la région.

Par RD

Avec ses 450 licenciés tous niveaux, le Legrand Bas-Fargeas Tennis est le plus gros club du Limousin, qui compte environ 9 000 licenciés au total.

9 cours en extérieur, 8 cours en dur pour pouvoir s’entraîner toute l’année : ici, l’objectif est de former les champions de demain.

"Ce club est très compétiteur, on est là pour progresser, mais il y aussi une bonne ambiance, de bonnes équipes, c’est convivial", décrit Justine Robuchon. Agée de 16 ans et classée 3/6, la jeune fille donne régulièrement un coup de main aux plus jeunes pour les aider à se perfectionner.

Pour encadrer les tous petits, le club, créé en 1978, s’appuie aussi sur des professeurs diplômés d’Etat. Des entraînements poussés ont été mis en place pour faire émerger les champions

Revers, coups droits, services, amortis, tout y passe. Le groupe espoir Limousin notamment est entraîné quotidiennement par les cadres techniques.

Le reportage de Jérôme Piperaud, Nassuf Djailani et Thierry Boussely :

Tennis : gros plan sur le club Legrand Bas Fargeas
Reportage : Jérôme Piperaud, Nassuf Djailani, Thierry Boussely. Avec : Eliott ; Justine Robuchon ; Chloé ; Lilia ; Etienne ; Patrick Delmas, responsable du développement tennis à la ligue Nouvelle-Aquitaine. - France 3 Limousin


Sur le même sujet

Questions sur l'avortement au planning familial

Les + Lus