Tensions dans deux quartiers de Limoges : deux mineurs blessés

Dans la nuit du dimanche 28 au lundi 29 août, deux jeunes ont été blessés après des tirs dans le quartier de Beaubreuil.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si le pire a été évité, la fin de week-end a été perturbée à Limoges dans deux quartiers de la ville : Deux jeunes mineurs ont ainsi été transportés au CHU vers 2 heures du matin ce lundi 29 août après avoir été blessés légèrement lors de tirs survenus dans le quartier de Beaubreuil. Des coups de feu tirés avec une arme de type 22 Long Rifle. 

Autre fait notable pour les forces de l’ordre, survenu la veille, dans la nuit de samedi à dimanche. La police municipale remarque au niveau de la rue Saint-Gence du quartier du Val de l’Aurence, un véhicule dont la plaque d’immatriculation est dissimulée par des masques chirurgicaux. La patrouille décide de faire appel à la BAC pour procéder au contrôle des sept individus présents autour de la voiture. Ils découvrent dans le coffre des bouteilles remplies d’essence pouvant faire office de cocktails molotov.

Tout le groupe est interpellé et déféré le lendemain au parquet. Deux mineurs seront convoqués au mois de septembre et cinq majeurs seront présentés, quant à eux, en janvier devant le tribunal correctionnel de Limoges.

Selon nos informations, deux pistes sont en cours de vérification dans cette enquête : il pourrait s’agir de tensions nées lors d’une soirée du festival Urban Empire entre deux groupes de ces deux quartiers ou de tensions liées au trafic de drogue.

L’enquête a été confiée à la Police Judiciaire de Limoges.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité