Un timbre en hommage à une "Juste parmi les Nations"

Germaine Ribière aurait eu 100 ans. En hommage à cette femme qui a aidé des enfants juifs durant la guerre, la poste de Limoges a sorti un timbre à son effigie ce vendredi 10 mars. Une avant-première nationale. Intervenants dans le reportage : Roger Normand, philatéliste et sur des images d'archives Germaine Ribière, Juste parmi les Nations ©France 3 Limousin

La Poste de Limoges émet ce vendredi 10 mars un timbre pour célébrer Germaine Ribière, reconnue "Juste parmi les Nations" à l'occasion de son 100e anniversaire. Germaine Ribière organisa le sauvetage de nombreux enfants juifs pendant la 2nde Guerre Mondiale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Poste de Limoges émet un timbre-portrait pour rendre hommage à Germaine Ribière, née à Limoges en 1917 dans une famille catholique et reconnue "Juste parmi les Nations" en 1967 par l'institut Yad Vashem.

Pour lutter contre le nazisme, Germaine Ribière s'impliqua très tôt dans les réseaux Combat et Amitiès chrétiennes. Elle organisa des sauvetages dans plusieurs régions, à Limoges ou à Lyon, de nombreux enfants juifs lui doivent la vie.

Germaine Ribière est décédée en 1999, à l'âge de 82 ans. Le timbre-hommage , créé et gravé en taille douce par Sophie Beaujard est émis à 900 000 exemplaires pour une valeur de 1,10€.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité