Toujours dans la rue contre la réforme des retraites en Limousin

Nouvelle mobilisation ce vendredi 24 janvier 2020 dans les rues de Limoges, alors que le mouvement de protestation dure depuis maintenant 51 jours. 

Plusieurs milliers de manifestants se sont réunis ce matin à 10h30 au carrefour Tourny, dans le centre ville de Limoges. Au programme : un nouveau défilé pour protester contre la réforme des retraites.

Le projet de loi est présenté aujourd'hui même en Conseil des Ministres. 

Le cortège s'est dirigé place d’Aine avant d’aller au rectorat, pour rejoindre la place Carnot. Un pique-nique a finalement été partagé au point de départ. 

Avant cela, un petit déjeuner revendicatif a été organisé devant la permanence de la députée LREM Sophie Beaudouin-Hubière.

A Guéret, la permanence du député LREM Jean-Baptiste Moreau a également été visitée par des manifestants.

A Brive, c'est la députée LREM Patricia Bordas qui a vu les manifestants s'arrêter devant ses locaux. Un millier de personne ont défilé dans la ville. 
 




Voici en images le point sur la situation en Limousin à la mi journée :
Par ailleurs, les avocats poursuivent également leur mouvement de protestation contre la réforme des retraites et la disparition de leur régime autonome, comme par exemple à Tulle ce vendredi après-midi lors de l’audience solennel de rentrée au TGI. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité