Circulation, stationnement, afin d'éviter les mauvaises surprises lors du passage du Tour de France à Limoges, voici ce que vous devez savoir.
Le 5 et le 6 juillet Limoges accueille le Tour de France. Le maitre mot pendant ces 2 jours, comme on peut le lire un peu partout dans le centre ville, c'est "Tout sauf la voiture". Le centre-ville va être en partie interdit aux voitures dès lundi 4 juillet 20h jusqu'au mercredi 6 à 13h.
Les secteurs à éviter
Mardi 5 juillet
Pour rejoindre le centre-ville, les grands axes de circulation comme la rue François-Chénieux, l’avenue Baudin, l’avenue de la Révolution seront ouverts.En centre-ville, la rue Jean-Jaurès, le boulevard Louis-Blanc en direction du boulevard de Fleurus, l’avenue Garibaldi, le boulevard Carnot, la place de la République, les rues piétonnes, les places des Bancs, de la Motte, d’Aine, Churchill et la place Denis-Dussoubs resteront accessibles.
Mercredi 6 juillet
Le mercredi, les coureurs prendront le départ au Champ de Juillet. Ils emprunteront l’avenue de la Libération, puis le boulevard Carnot avant de rejoindre l’Hôtel de Ville pour descendre l’avenue Georges Dumas. Ce jour là, seules les rues desservant cette zone seront momentanément fermées selon un phasage détaillé dans les pages du guide Limoges mode d'emploi.Télécharger le guide :
et sur le site internet de la ville www.ville-limoges.fr.Où se garer ?
En matière de stationnement, 2 700 places seront disponibles dans les parkings
Aine, Motte, Bfm, Jourdan, et Churchill. Et plus de 4 000 places resteront
accessibles sur voirie.
Le parking Saint-Martial sera accessible gratuitement jusqu’à 14 heures le 6.
Les bus seront gratuits pendant ces 2 jours
Les 5 et 6 juillet les bus de la TCL seront gratuits, toutes les informations sur le fonctionnementdes lignes du réseau TCL durant ces deux jours sont consultable sur le site de la STCL De son côté l'agglomération met en place des navettes gratuites et accessibles à tous, entre l'aéroport de Bellegarde et la gare de Limoges Bénédictins.
En conclusion prenez vos précautions, armez vous de patience et bon Tour de France !