Ce vendredi 18 août, les 126 coureurs du Tour du Limousin 2023 sont arrivés au parc des sports de Beaublanc à Limoges pour la fin de cette 4e étape. Le coureur de 20 ans, Romain Grégoire termine premier au classement général et Hugo Page décroche la première victoire de sa carrière.
Après une 3e étape corrézienne escarpée qui a sacré le coureur français Romain Grégoire, le finish traditionnel de cette 56e édition s'est déroulée à Limoges, comme c'est le cas depuis 1980.
Au terme d'un parcours de 170 kilomètres entre Glandon et Limoges, le Français Romain Grégoire (Groupama-FDJ) impressionne et remporte le Tour du Limousin. C'est la deuxième course à étapes que le jeune coureur de 20 ans s'offre après sa victoire aux Quatre Jours de Dunkerque en mai dernier.
Fidèle maillot jaune depuis le premier jour de la course, Romain Grégoire a conservé son avance grâce aux deux étapes remportées. Il termine premier au classement général avec 38 secondes d'avance sur son rival Benoît Cosnefroy (AG2R-Citroën).
La deuxième victoire de sa carrière
Quelques minutes après son sacre, le champion savoure sa victoire qu'il sentait venir : "sur la dernière étape, je me disais, je ne peux pas perdre 38 secondes en un tour, donc je me sentais bien."
Mais le jeune champion n'oublie pas son équipe : "ce qui a fait la différence en premier lieu, c'est le collectif, on est deux sur le podium."
Je ne pensais pas forcément remporter le classement général. C'est ma deuxième victoire, je me surprends de course en course.
Romain Grégoire, vainqueur du Tour du Limousin 2023.France 3 Limousin
Lors de cette arrivée jouée en sprint final, c'est le coureur Hugo Page (Intermarché-Circus-Wanty) qui s'est offert sa toute première victoire.
Découvrez ici le classement final de cette 4ᵉ étape du Tour du Limousin.