Tour du Limousin : Nacer Bouhanni affiche ses ambitions

La 1re étape du Tour du Limousin 2016 qui se courait le 16 août entre Limoges et Oradour-sur-Glane en Haute-Vienne était pourtant promise aux sprinters, mais la course en a décidé autrement. Déception pour Nacer Bouhanni, mais le vosgien espère bien remporter une étape de ce TDL. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a franchi au sprint la ligne d'arrivée, mais ce n'est que le sprint du peloton. Nacer Bouhanni est arrivé à 16" du vainqueur Joseph Rosskopf lors de la première étape du Tour du Limousin le 16 août 2016. 

Une étape de 165.4 km entre Limoges et Oradour-sur-Glane en Haute-Vienne qui était pourtant promise aux sprinters mais les coureurs ont beaucoup donné sur les 100 premiers kilomètres et dans le final le Vosgien n'avait plus assez d'équipiers pour se dégager du peloton et regagner l'échappée.

Je ne sais pas trop où en est ma condition physique, les étapes sont difficiles pour les sprinters, mais les jambes me reviennent, et c'est ce qui est important pour moi."


Nacer Bouahnni espère remporter une étape de ce Tour du Limousin 2016. Peut-être ce 17 août entre Dun le Palestel (23) et Auzances (23) soit 173,6 km.

Tour du Limousin 2016. Réaction du sprinter vosgien Nacer Bouhanni, qui remporte le sprint du peloton à l'issue de la 1re étape entre Limoges et Oradour-sur-Glane mais ne termine que 7e.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information