Tour du Limousin : Nacer Bouhanni affiche ses ambitions

© Xavier Riboulet - F3Limousin
© Xavier Riboulet - F3Limousin

La 1re étape du Tour du Limousin 2016 qui se courait le 16 août entre Limoges et Oradour-sur-Glane en Haute-Vienne était pourtant promise aux sprinters, mais la course en a décidé autrement. Déception pour Nacer Bouhanni, mais le vosgien espère bien remporter une étape de ce TDL. 

Par Hélène Abalo

Il a franchi au sprint la ligne d'arrivée, mais ce n'est que le sprint du peloton. Nacer Bouhanni est arrivé à 16" du vainqueur Joseph Rosskopf lors de la première étape du Tour du Limousin le 16 août 2016. 

Une étape de 165.4 km entre Limoges et Oradour-sur-Glane en Haute-Vienne qui était pourtant promise aux sprinters mais les coureurs ont beaucoup donné sur les 100 premiers kilomètres et dans le final le Vosgien n'avait plus assez d'équipiers pour se dégager du peloton et regagner l'échappée.

Je ne sais pas trop où en est ma condition physique, les étapes sont difficiles pour les sprinters, mais les jambes me reviennent, et c'est ce qui est important pour moi."


Nacer Bouahnni espère remporter une étape de ce Tour du Limousin 2016. Peut-être ce 17 août entre Dun le Palestel (23) et Auzances (23) soit 173,6 km.

Tour du Limousin : la réaction de Nacer Bouhanni
Tour du Limousin 2016. Réaction du sprinter vosgien Nacer Bouhanni, qui remporte le sprint du peloton à l'issue de la 1re étape entre Limoges et Oradour-sur-Glane mais ne termine que 7e.  - Fabrice Bidault

 

Sur le même sujet

Les + Lus