L’aventure de Gabin et Victor Fabre continuent. Les deux frères, passionnés d'aviation, vivent leur rêve d'enfants : faire un tour de France en avion. Étape 4 : Rouen (Normandie) - Chambéry (Auvergne-Rhône)
Toujours dans les airs, les deux frères continuent leur tour de France. Ils n'ont pas pu se poser, comme c'était prévu, hier soir, jeudi 21 juin, à Morestel. Les pistes de l'aérodrome étaient fermées, ils sont donc allés à Chambéry.
Voler, ça ouvre l'appétit. Après un arrêt pour ravitailler l'avion, c'était leur tour, direction Montargis pour manger une pizza. La durée de vol a été assez conséquente ce jeudi 21 juin. Ils ont survolé la France en diagonale durant 4 heures : "Ça fait de longue journée. Mais on finit la vidéo vers une heure du matin et on se réveille à 8 donc ça va, on dort quand même assez." Aujourd'hui, vendredi 22 juin, en comparaison, ils ne vont voler que 2 heures.
Ce temps de vol, leur a permis de nous présenter dans leur vidéo, le troisième homme de cette aventure, le Evektor SportStar RTC, un avion bi-place. Il est produit en République Tchèque. Très stable et silencieux, il est parfait pour apprendre à voler. Il appartient à l'aéroclub de Limoges, où Gabin est adhérent.
Ce vendredi 22 juin, cap au Sud en direction de Cuers.