L’aventure de Gabin et Victor Fabre continuent. Les deux frères, passionnés d'aviation, vivent leur rêve d'enfants : faire un tour de France en avion. Étape 2 : Ouessant - Saint-Brieuc (Bretagne)
Après 2 jours bloqués sur l'île bretonne, Victor et Gabin ont pu décoller vers 17 heures mardi 19 juin : "Nous sommes heureux d'avoir pu quitter Ouessant, surtout que jusqu'au dernier moment, nous n'étions pas sûrs de pouvoir partir. Le début de la navigation a été un peu mouvementé mais arrivé à la hauteur du continent, tout s'est bien passé. Le vol était magnifique".
Ce mardi sor, en arrivant, ils ont rencontré les membres de l'aérodrome et ils ont pu échanger avec eux. Les deux frères ont ensuite passé la soirée chez leur grand-mère.
Après moins de 24 heures à Saint-Brieuc, il faut déjà partir, pour la suite de leur tour de France. "On devait décoller ce matin (mercredi 20 juin), mais la météo n'était pas bonne donc on va essayer vers midi", espère Gabin. En souhaitant juste que la venue d'Emmanuel Macron dans la ville bretonne n'ait pas d'incidence et qu'ils soient autorisés à voler.
Les deux frères devaient revenir sur Limoges vendredi soir. Mais à cause des deux jours de retard, ils ne seront de retour qu'à la fin du week-end : "On va rentrer dimanche soir au lieu de vendredi, ce n'est pas un problème, d'autant plus que le temps s'annonce bon pour le reste de la semaine ", relativisent les deux frères.